* the 23  february : city MURS ET GELIGNIEUX (01) : (45°38'38"N-5°39'46"E)  JN25TP

- POTA F-2734 MILIEUX REMARQUABLES BAS BUGEY  new one 

- DFCF 01049  WCA F 07591 RUINES DU CHATEAU DE CUCHET     new one 

 

Ruines d'un ancien château fort du XIIIe siècle offrant un beau point de vue sur St-Sorlin-en-Bugey et la plaine de l'Ain.

        

- PC 01011 EGLISE ST SYLVESTRE 

 

 

* the 26  february : city AVRIEUX (73) : (45°12'55"N-6°43'21"E)  JN35IF

- POTA F-3341 FORMATIONS FORESTIERES ET HERBACEES DES ALPES INTERNES   new one 

- DFCF 73032  WCA F 03488  FORT CHARLES ALBERT  first activity 2000

Le Fort Charles Albert fait partie des cinq forts sardes qui composent la barrière de l'Esseillon et portent les noms des souverains de la famille de Savoie. Ces ouvrages, construits selon les principes architecturaux de Montalembert, témoignent d'une architecture unique en France. Ces pierres élevées pour repousser l'ennemi accueillent aujourd'hui les amateurs d'émotions fortes. Ils avaient pour vocation de protéger le plateau d'Aussois et la Haute Maurienne. Les quelques casernements encore visibles, s'admirent de l'extérieur uniquement.
La barrière de l'Esseillon est édifiée au début du XIXème siècle, pour se prémunir des invasions françaises.

- DFCF 73048  WCA F 03504  FORT MARIE THERESE   first activity 2000

   

La Redoute Marie-Thérèse est l’un des cinq forts de la barrière de l’Esseillon. Cet ensemble fortifié a été construit par le royaume de Sardaigne au début du 19e siècle sur la route du col du Mont-Cenis, alors principale voie de passage des Alpes Occidentales.

- PC 73232-233-234-235-236 CHAPELLE ST SEBASTIEN-CHAPELLE DE LA TRINITE-CHAPELLE ST BENOIT

                                   CHAPELLE NOTRE DAME DES NEIGES-EGLISE ST THOMAS 

 

Start activity at 12h 45 UTC to 16h 00   UTC on  7095 (+/- 3)-  14 MHZ -SSB -CW , look cluster !

               QSL VIA BUREAU - E-QSL and direct swl   73 / 44 F5NLX/P 

Que la nature va être triste sans ce couple amoureux du patrimoine en tout genre!

Claude F5MCC, Mon Copain Claude,  vient de nous quitter suite à une longue maladie qu'il pensait pourtant dompter avec son caractère puissant. Mais en fin de compte, c'est encore une fois ce "crabe", comme il disait, qui aura eu le dernier mot.

J'aurai eu la chance de faire plusieurs activations en sa compagnie, dans son département de l'Yonne, dans le mien, le Jura, il y a quelques années et dernièrement en Saône-et-Loire. C'était toujours avec le même plaisir et dans la bonne humeur que nous nous retrouvions autour de châteaux, de moulins, de zones protégées ou autres églises. Tout ce qui touchait au patrimoine était source d'activation pour Claude et sa compagne Yveline, avec un "Y" et sans "s" comme il le répétait souvent aux OMs qui l'appelaient "Evelyne".

D'un caractère bien trempé et montant parfois un peu le ton, il appréciait les bons contacts qui ne se résumaient pas à un simple échange de "59/59". LA CW étant son dada, il savait conjuguer la phone et la graphie pour faire plaisir à tous sans aucune discrimination lors de ses très nombreuses activations. 

Un jour dans l'Yonne, quelques temps plus tard dans le midi de la France puis dans le Nord, l'Est ou l'Ouest, ce couple d'amoureux de la radio nous aura fait découvrir un patrimoine extraordinaire tout au long de leurs virées.

Tous ceux qui comme moi savaient apprécier Claude ont aujourd'hui le cœur lourd et savent qu'il laisse un énorme trou dans les activations.

Vous allez nous manquer les amis.

Pour le Diplôme des Moulins de France, en mon nom et celui de Maryse, je te présente mes plus sincères condoléances Yveline ainsi qu'à toute ta famille, celle de Claude et à vos amis des ondes et du patrimoine.

Michel F8GGZ.

 

 

 

 

Indicatif spécial TM350DN J'activerai TM350DN le 19 août à partir de Colombier (34) le 11 septembre et dernière date le 25 septembre. Ce call correspond au dernier avion Airbus : TM350-900. - 73/88 de Mado F1EOY